Anglais Intensif

 

L’anglais intensif est un programme basé sur l’apprentissage de l’anglais dans un contexte « d’immersion ».   L’élève aura à faire sa 6e année « académique » (français, maths, sciences, ECR) en 5 mois. Les 5 autres mois sont entièrement consacrés à l’anglais, en plus des cours d’univers social et d’éducation physique, qui se déroulent sur toute l’année.

Les objectifs

  • Permettre aux élèves de vivre une expérience d’enseignement intensif afin d’être capable d’utiliser la langue seconde avec aisance comme moyen de communication dans des situations correspondant à des besoins de jeunes de son âge.
  • Développer des compétences en communication orale.
  • Développer chez l’élève une attitude positive face à l’apprentissage de l’anglais.
  • Aider l’élève à acquérir une plus grande confiance en soi dans l’utilisation de la langue anglaise.
  • En sortira-t-il bilingue? Non! Mais il aura une très bonne base sur laquelle il pourra s’appuyer tout le long de son secondaire.

Pourquoi choisir l’anglais intensif?

  • Nombre d’heures d’anglais au régulier = environ 2 heures par semaine pour un total d’environ 80 heures par année.
  • Nombre d’heures d’anglais en intensif = 21,5 heures par semaine pour un total de plus de 400 heures.

Nos critères d’admission

Pour le programme d’immersion en 1re  secondaire, une note de 75% en anglais avec une moyenne générale de 70% est demandée. L’élève doit être motivé à apprendre l’anglais ET motivé à participer ACTIVEMENT aux activités proposées.  Il doit également être autonome et capable de suivre un rythme accéléré.  Une analyse de dossier pourra être demandé pour un élève qui ne respecte pas les conditions d’admission. Si la demande est trop élevée la méthode de pige sera utilisée.