Technicien en loisirs

Le technicien en loisir

Lorsque nous parlons de vie étudiante dans une école, nous pensons immédiatement à activités culturelle et sportive, comités étudiants, sport scolaire et intramural, radio étudiante, cinémas, activités du midi et bien d'autres.

Les sorties éducatives et les voyages sont aussi au programme. Bien sûr, nous sommes à l'affût des nouveautés et régulièrement, de nouvelles activités s'ajoutent.

La vie étudiante au Tremplin aide donc à dynamiser la vie quotidienne des jeunes. La qualité et la diversité des activités proposées font en sorte que les jeunes ne s'ennuient pas à notre école.

Les activités étudiantes de notre école favorisent le développement de la créativité, le dynamisme et la solidarité des jeunes du Tremplin.

Bref, si l'enseignement demeure une priorité, les activités étudiantes sont sûrement un complément essentiel à la formation de nos jeunes.

hébert, martin 2016

Martin Hébert

Technicien en loisir

 

Le rôle du technicien en loisir

  • Consiste à organiser les activités sociales, culturelles et sportives de tout ordre à l'intention des élèves, soit comme complément d'activités à certains programmes scolaire, soit le plus souvent comme loisirs.
  • Participe à l'élaboration et à la mise en application de programme d'activités socio-culturelles et sportives.
  • Participe au choix des activités, élabore l'horaire et en assure le fonctionnement.

 

École secondaire